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Différence avec gw1 nous aurons des métiers

conseil :

Surtout montez votre lvl dans les professions en même temps que votre lvl général
de votre personnage, 2 raisons pour cela :

- d'abord le fait de monter votre lvl dans la profession vous fera prendre des xp donc monter votre lvl général plus vite.
- ce que vous allez fabriquer que ce soit en arme ou armure ou objets d'amélioration auront des lvl en degats ou autres plus importants que ceux que vous pourrez lootez ou avoir dans les coffres de fin de zone

Quand vous serez dans une zone ayez toujours vos outils sur vous, et recupérez tout ce qui est récupérable, vous pourrez les envoyer directement dans votre coffre donc cela ne remplira pas votre stock, il y a une commande speciale en ouvrant son stock personnel pour les envoyer directement dans votre coffre en ville en cliquant sur les objets pour lesquels l'opération est possible.


  • vous pourrez l'apprendre dans les grandes villes, à la fin du tutoriel.
  • les endroits de recoltes seront sur votre boussole
  • les pnj des métiers vous fourniront les kit d'outils ,et , des recettes contre de l'argent

  • Chasseur, spécialisé dans la fabrication d'armes de jet ou à feu (arc, pistolet, mais aussi de torche ou corne de guerre)
  • Cuisinier qui prépare de la nourriture que les personnages peuvent manger afin de profiter de buffs temporaires.
  • Fabricant artefact - artificier, qui fabrique des armes magiques (bâtons et sceptre) ;
  • Forgeron d'arme, un fabricant d'armes de mêlée (épée, hache, marteau) ;
  • Forgeron d'armure qui réalise des pièces d'armures lourdes ;
  • Joaillier bijoutier ou enchanteur, qui se spécialise dans la réalisation de bijoux, comme des anneaux ou colliers ;
  • Tailleur ou couturier, qui fabrique des pièces d'armures légères ;
  • Tanneur spécialisé dans le travail du cuir et la fabrication de pièces d'armures moyennes ;

    La plupart des professions permettent de fabriquer des améliorations pour son équipement.
Chaque personnage pourra embrasser deux professions artisanales. Il est possible de changer de profession à n'importe quel moment en faisant une requête auprès du maître d'artisanat, mais cela aura un coût. En revanche, le personnage ne perdra jamais le niveau de compétencequ'il aura acquis dans un domaine. S'il y retourne, il retrouvera l'expérience qu'il avait avant de changer de profession.

    Le système d'artisanat connaît son expérience et ses points de compétences propres. Chaque profession artisanale comprend 400 points de compétences et chaque fabrication d'objet rapporte des points d'expérience.



gw2 artisanat atelier charr

La récolte

    Qui dit artisanat, dit récolte. L'article indique trois façons de récupérer des matières premières :
Le kit de recyclage, tel qu'on le connaît dans Guild Wars 1, qui peut être utilisé sur de vieux objets pour en récupérer les constituants.
Les ennemis sont susceptibles de laisser tomber des matériaux, après défaite.
La récolte pure : les mines, les plantes et les arbres peuvent être exploitées au travers le monde de Guild Wars 2. Alors que les joueurs de Guild Wars 1 connaisse les deux premières méthodes de récolte, cette méthode-ci est nouvelle.

    Evidemment, ArenaNet a apporté sa touche d'originalité.
Premièrement, n'importe qui peut ramasser n'importe quoi. La récolte n'est pas spécifique, et il n'y a pas de spécialité : votre personnage pourra récolter tous les types de matériaux.
Plus intéressant : les ressources ne disparaîtront pas après usage. Mieux : elles pourront être exploitées par plusieurs personnages en même temps, ce qui devrait résoudre l'éternel problème de la récolte en groupe.

guildwars2 artisanat metier

Les ateliers

    Les ateliers se trouvent dans les villes et dans les grands avant-postes de Tyrie. Chaque profession artisanal a son propre environnement de travail : on ne peut pas cuisiner une omette sur une enclume (quoique...).
L'artisanat ouvrira une fenêtre d'interaction spécifique dans laquelle il sera possible d'assembler jusqu'à quatre éléments. Si ces éléments sont corrects pour fabriquer un objet, la fabrication commence.
Ce qui est intéressant, c'est la façon dont de nouvelles recettes peuvent être acquises : on peut, selon la méthode traditionnelle, apprendre une nouvelle recette via un marchand ou un parchemin trouvé sur un ennemi, mais il est aussi possible de trouver de nouvelles recettes par expérimentation.



    Au-delà de la fabrication des objets, ces métiers d'artisanat permettent aussi d'améliorer des pièces d'équipement et de les doter de capacités spéciales. Andrew McLeod donne l'exemple d'une poignée d'épée qui, une fois assemblée, permet de fabriquer une arme qui empoisonne l'adversaire.
Comme dans tout MMO, il faudra néanmoins faire des choix dans la mesure où les joueurs ne pourront progresser que dans deux métiers simultanément. Pour autant, le développeur précise qu'il sera possible de changer de métier librement auprès d'un PNJ. Par ailleurs, en cas de changement de métier puis de retour à ses premières amours artisanales, le joueur retrouvera le nombre de points dont il disposait avant de changer de vocation.

    Très classiquement, les artisans fabriqueront leur production à partir de matériaux bruts. Tous les joueurs pourront donc librement exercer des activités de « récoltes » : des kits de récupération seront disponibles chez les marchands et permettant de recycler les matériaux d'artisanat à partir d'objets anciens ou inutiles ; le loot (en pillant le corps des adversaires vaincus) devrait également être une méthode efficace de collecte de matériaux, tout comme la collecte de ressources naturelles à proprement parler (via des veines de minerais ou le ramassage de plantes et arbres). La récolte entend par ailleurs être attractive pour tous les joueurs (artisans ou non) dont la mesure où les matériaux bruts pourront toujours être revendus et entretenir l'économie du jeu

armure_teinture_forgeron_artisanat_guildwars2

    Dans Guild Wars 2, les artisans auront besoin d'équipements (une enclume pour les forgerons, par exemple) que l'on trouvera dans la plupart des villes. Ces postes d'artisanat permettront d'accéder à une interface permettant de combiner des matériaux bruts. Et si le jeu intègre bien des recettes permettant de fabriquer des objets (et ayant un niveau, pour un total de 400 points dans chaque discipline), les artisans pourront aussi tenter de les découvrir au hasard, en tentant de combiner quatre matériaux qui pourront peut-être permettre la fabrication d'un objet (si les quatre ingrédient sont les bons) et donc l'apprentissage automatique d'une nouvelle recette permettant de refabriquer l'objet. « Avec ce système de découvertes, les joueurs qui investissent du temps et des efforts dans l'artisanat pourront se distinguer ».

    Habituellement dans les MMOs, les objets issus du craft de joueurs ne sont pas aussi bons que les objets que les joueurs peuvent obtenir en tuant des monstres, en accomplissant des quêtes ou encore en récompenses. Les objets craftés sont généralement moins puissants ou intéressants pour les joueurs. Est-ce que dans Guild Wars 2 les objets fabriqués par les joueurs seront vraiment utiles par rapport aux objets gagnés en PvE ou en PvP, spécialement pour les personnages de hauts niveaux ?

    Andrew McLeod : Les objets craftés sont conçus pour être les meilleurs qu'un joueur puisse équiper au niveau auquel l'objet devient disponible. Toutefois, ils sont échelonnés avec les objets disponibles via le loot, ainsi un joueur trouvera probablement un objet looté à équiper de façon intermédiaire en attendant qu'un nouvel objet crafté lui soit disponible. Nous voulons que les crafteurs s'intéressent aux loots tout en restant enthousiastes sur la fabrication de nouveaux équipements pour eux-même. Tout comme nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés de crafter s'ils n'en ont pas l'envie.

gw2 craft1

    Comme les zones de World PvP sont plus dangereuses et représentent plus de challenge pour les joueurs, est-ce que les récompenses y seront plus importantes ? Pourrons-nous obtenir plus de matériaux, d'objets et de qualité supérieure ?

    Andrew McLeod : Notre objectif est que l'avancement dans les zones World PvP se déroule au même rythme que pour les joueurs qui ne jouent qu'en PvE. Les joueurs ne doivent pas se sentir obligés de jouer à un mode de jeu particulier dans le but d'obtenir de meilleures récompenses, mais devraient plutôt se sentir récompensés de façon égale en jouant dans la partie du jeu qu'ils apprécient le plus.

gw2 craft2

    Est-ce que les objets craftés seront identiques quel que soit l'artisan qui les fabrique ou bien le personnage pourra influencer la qualité de l'objet créé ? Et si c'est le cas, comment cette influence fonctionnera ? (Caractéristiques du personnages ? Compétences ? Quêtes ? Autre chose ?)

    Andrew McLeod : Deux artisans faisant un même objet auront un résultat identique.