Sommaire
- Les jeux
ou activités
- PVP monde
contre monde
- PVP structuré
Tout
comme dans gw1 nous allons avoir du pvp, mais, et
oui mais pas seulement vous avez le lien pour univers virtuel si vous
désirez
des infos complémentaires. Je vais vous donnez les infos principales
ici pour
que vous puissiez d'un coup d'oeil rapide voir à quoi vous attendre.
Les jeux ou les activités
Vous aurez 2
systèmes pour cela :
- Accès directe
- Accès avec un
temps d'attente
Si les infos sont
bonnes et ne changent pas ( on commence à y être habitué ) vous aurez
dans
chaque capitale des endroits ou faire ces jeux, ils seront divisés en
activités
:
- Archerie
- Baston de bar
- Lancer de tonneau
- Stand de tir
- Batailles de
boulles de neige
Les
récompense seront des skins armures et armes qui nous
ne pourrons pas avoir ailleurs
en échange d'objet que nous trouverons dans ces jeux.
- Tournois en accès rapide :
ces épreuves en
élimination directe commencent dès que 8 équipes se sont
connectées. Il y
a alors 3 manches éliminatoires et les gagnants reçoivent des
points de
qualification.
- Tournois
mensuels : pour y participer, vous devez
avoir un certain nombre de points de qualification.
- Tournois
annuels : ces événements majeurs
opposent les vainqueurs des tournois mensuels. Les gagnants pourront se
targuer
d'être les meilleurs joueurs PvP de l'année.
Tournois
organisés par les joueurs :
comme leur nom l'indique, ce sont des joueurs qui en définssent les
règles, on y trouve donc beaucoup d'éclectisme. Gagner l'un
de ces tournois est un motif de gloire bien à part
PVP MONDE CONTRE MONDE
Généralités :
Pour cela vous devrez finir votre première histoire personnelle
Les
zones de combats comporteront plusieurs centaines de combattants
Vous
y arrivez avec votre lvl pve que vous aurez sur le moment et vos armes
pve, mais avec un système de lissage de lvl entre les joueurs.
Les
zones de combats comporteront plusieurs centaines de combattants
Drop
sur les ennemis d'objets et taux d'expériences.
Cela fera evoluer le serveur sur
lequel vous êtes mais nous ne savons ce que ça
donnera comme récompenses
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PVP STRUCTURE
Généralités :
Il faudra vous rendre à l'arche du lion
Pour
cela vous devrez finir votre première histoire personnelle
Tous
les joueurs auront les mêmes lvl et niveau
d'arme et le nombre sera limité de 1 contre 1 ---- > jusqu'à 10
contre 10.
Vous y arrivez avec votre lvl pve que vous aurez sur le moment et vos
armes
pve, mais avec un système de lissage de lvl entre les joueurs
Le pvp compétitif de gw2 pourra être
modifiable par les joueurs hors monde contre monde.
Cela en créant son propre serveur avec ces règles.
récompenses
:
Site
GUILDWARS 2
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Endroits-clé de la carte
Points
de capture
Les
deux équipes se battent
pour le contrôle de trois points :
- Le
moulin au nord
- La tour au centre
- Le pavillon au sud
Toutes
les deux secondes,
chaque équipe se verra attribuer un point pour chaque endroit en sa
possession.
En gardant le contrôle de ces zones -ainsi qu'en empêchant l'adversaire
de vous
les reprendre- vous augmenterez votre score tout en bridant les points
de
l'équipe adverse. Lorsqu'une équipe atteint 500 points, la partie
s'achève.
Les
bases des équipes
L'équipe
rouge débute dans
la base ouest et l'équipe bleue dans la base est. C'est là que vous
commencerez
la partie, et à moins d'être remis sur pied par un allié, c'est
également là
que vous vous retrouverez suite à une mort.
Trébuchet
Toutes
les cartes PvP dans
Guild Wars 2 font intervenir ce que nous appelons « mécanismes
secondaires ».
Pour la Bataille de Kyhlo, il s'agit du trebuchet. Chaque équipe en
aura un en
sa possession, celui-ci pouvant être utilisé pour bombarder les ennemis
n'importe où sur la carte, y compris sur les points de capture. Les
attaques du
trébuchet couvrent une grande surface et font tomber les ennemis
(knockback),
il est ainsi important d'apprendre à les manier. Chaque trebuchet peut
être
détruit par l'adversaire, et lorsque cela arrive, un kit de réparation
lié au
trebuchet endommagé apparaîtra.
Importance du
trébuchet
La
puissance de l'artillerie
La
zone de dégâts de l'attaque du trebuchet
est donc énorme et inflige un knockback sur tout ce qui s'y trouve.
Cela peut
aussi bien interrompre un ennemi tentant d'achever un de vos alliés ou
de
remettre sur pied un membre de son équipe. Le trebuchet peut à lui seul
renverser la vapeur d'une bataille où vous seriez en inferiorité
numérique.
Kits de réparation
Si
le trébuchet de votre
équipe est détruit, vous pouvez récupérer le kit, le porter jusqu'au
trebuchet
et l'utiliser pour le rendre à nouveau fonctionnel. Il est impossible
de
détruire ou simplement d'intéragir avec le kit de l'équipe adverse,
mais vous
pourrez bien entendu harceler tout adversaire qui tenterait de ramener
son kit
au trebuchet. Les armes et les compétences sont désactivées lorsque
l'on porte
un kit de réparation, il faudra donc bien veiller à la bonne santé de
votre
porteur.
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Stratégie de la
carte
Passages
étroits
Il
existe de nombreuses portes et autres
passages étroits sur la carte. Si vous maniez un personnage doté de
bons sorts
à effets de zone, tentez de surprendre plusieurs ennemis à ces points
précis,
cela n'en sera que plus efficace.
Ligne
de mire
N'hésitez
pas à casser la ligne de mire
adverse. Vous pouvez utiliser les éléments du décor à votre avantage en
vous
cachant derrière eux, et en restant derrière les murs lorsque vous
approchez un
ennemi. Ceci est particulièrement utile lorsque vous tentez d'assailllr
un
point de capture : au lieu d'y aller directement, s'approcher à couvert
permet
de surprendre l'adversaire.
Objets
destructibles
Il
existe de nombreux bâtiments qui peuvent
être détruits. Les constructions importantes (les bâtiments ou les
énormes tuyaux
par exemple) ne peuvent être détruits qu'avec le trebuchet. Les
éléments plus
petits, comme les barils ou les caisses, peuvent être mis en miettes
par les
compétences des joueurs. Des chemins qui pouvaient sembler fermés au
début de
la partie peuvent apparaître en son cours, ainsi n'oubliez pas de
vérifier ces
éventuels nouveaux raccourcis.
Mobilité
Certaines
compétences vont vous donner un
enchantement appelé "rapidité", qui va temporairement augmenter votre
vitesse de déplacement de base. D'autres compétences vous permettent de
faire
des bonds en avant, et peuvent être utilisées pour vous aider à vous
déplacer
rapidement sur la carte.
Flancs
Faites
attention à ne pas foncer en 1c2 ou 1c3
juste car l'ennemi tient un point de capture que vous souhaitez
prendre.
Plutôt, reculez et allez à un autre point, ou attendez l'arrivée d'un
soutien
avant d'avancer. Essayez de prendre votre ennemi à revers lorsqu'il
tient une
position supérieure, et sachez utiliser les placements tactiques à
votre
avantage lorsque vous êtes plus nombreux à un endroit.
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Professions
Maintenant que nous avons découvert certaines
tactiques
générales pour la carte, nous allons analyser chacune des classes et
regarder
comment elles peuvent utiliser leurs compétences uniques pour aider au
mieux
leur équipe à remporter la victoire.
Elémentaliste
L'élémentaliste est
très versatile et
peut jongler entre plusieurs affinités pour s'adapter sur le champ de
bataille.
Bien qu'ils soient d'une certaine façon fragiles, les élémentalistes
disposent
de nombreuses compétences pour se protéger et protéger leurs alliés,
renvoyer
les projectiles et gêner les plans ennemis. Ils montrent tout leur
potentiel
lorsqu'il s'agit de tenir une zone avec leurs équipiers ou d'attaquer
un point
de capture, et ils sont forts dans les batailles en un contre un.
Quelque part
cependant plus faibles dans les grandes batailles, ils requièrent une
grande
prudence lorsque l'on tente de tenir un point précis contre plusieurs
ennemis.
Suggestion : Vous pouvez
commencer par lancer la compétence de terre Barattage de la Terre et utiliser la
compétence utilitaire Flash de foudre pour combler
rapidement la distance qui vous sépare de
votre cible. Si le timing est correct, c'est un super combo !
Gardien
Les gardiens
excellent à aider leurs
alliés, spécialement en espaces confinés, et à garder des positions
contre
l'ennemi. Les gardiens ont beaucoup de compétences défensives leur
permettant
de diminuer les dégâts qu'ils prennent, ou encore de dévier voire
renvoyer des
projectiles.
Vous pouvez parcourir la carte à la recherche d'ennemis, mais c'est en
général
préférable de choisir une position et d'aider vos alliés depuis cet
endroit, vu
que vos capacités défensives vous coûtent de la mobilité.
Suggestion : Dans un combat
particulièrement flamboyant, vous pouvez activer vos vertus, lesquelles
vous
donnent, à vous et vos alliés proches, un bonus de défense au feu et
ainsi
qu'une régénération. Vous pouvez ensuite recharger vos vertus en
utilisant la
compétence Méditer.
Guerrier
Les guerriers sont
bons pour assaillir
des points de capture et supporter de longues batailles. Ils ont besoin
de générer
de l'adrénaline pendant le combat, et l'utilise ensuite pour terrasser
leurs
ennemis.
En utilisant un bouclier, ils peuvent améliorer leur capacité de survie
en
combat, et ils peuvent également emporter plusieurs compétences
utilitaires les
aidant à retirer certaines conditions et à absorber des dégâts.
Inversement,
les guerriers peuvent se focaliser sur l'offensive en choisissant de
porter une
seconde arme et d'emporter des compétences utilitaires qui augmentent
les
dégâts qu'ils produisent.
Suggestion : Vous pouvez
combiner les compétences utilitaires Craigniez moi et Ruée
pour
faire fuir quelqu'un et ensuite les charger par l'arrière, en les
faisant
tomber !
Ingénieur
En
tant qu'ingénieur vous avez accès à toutes
sortes de sorts de zone. Par exemple avec les mines, les tourelles et
un peu de
préparation, vous pouvez mettre en place une bonne défense autour de
n'importe
quel point de contrôle. Alors que si vous voulez être plus offensif,
essayez
d'utiliser quelques grenades. Toutes les grenades ont une zone d'effet
(AoE),
donc avec un bon placement vous pouvez toucher plusieurs ennemis à la
fois.
Suggestion : Utilisez les
élixirs spéciaux (smelling salts)
pour aider vos alliés à rez plus vite. Vous pouvez aussi les utiliser
juste
avant votre mort pour vous aider vous-même à revenir plus vite à la vie.
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Nécromant
Le nécromant est
capable de survivre et
de tuer les ennemis à l'usure si il a le temps de construire son jeu
basé sur
les forces vitales. De cette manière il peut utiliser les mécaniques
liées au
Linceul de Mort afin de prolonger sa survie dans la bataille. Mais
attention :
si vous n'avez pas beaucoup de forces vitales, vous serez écrasé.
Essayez
d'apporter une arme principale et des compétences qui vous aideront à
augmenter
votre force vitale.
Suggestion : Utilisez
la
compétence Pacte noir sur
la dague de la main principale avec la compétence puits de souffrance ainsi
vos adversaires seront immobilisés dans des ténèbres aveuglantes
durant 3 secondes. Par contre, assurez vous de bien les immobiliser à l'intérieur du puits.
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Rôdeur
Le Rôdeur excelle
dans les dégâts à
longue distance et est capable de piéger les ennemis avec son arme de
distance
moyenne. Etre aidé d'un animal permet aux rôdeurs d'exceller dans les
combats
1c1. Ils peuvent aussi contrôler les points de capture et les passages
étroits
en posant des pièges dans ces endroits clés tournant ainsi les combats
à leur avantage
lorsque leurs ennemis passent par là.
Suggestion : Vous pouvez
avoir plusieurs améliorations actives à la fois qui vous aideront à
encaisser
les dégâts. Utilisez les compétences Sharpening
Stone et Réflexes éclairs pour faire
rapidement beaucoup de dégâts. Mais attention, si quelqu'un bloque ou
vous
renvoie vos attaques, vous devrez attendre qu'il soit à nouveau
vulnérable pour
refaire cette combinaison ou vous finirez mal.
Voleur
Les
voleurs peuvent infliger beaucoup de dégâts à une cible unique, mais
ils n'aiment pas être pris dans de trop gros combats. Ils préfèrent
être camouflés, furetant sur le champs de bataille et traquant les
ennemis qui se déplacent d'un point à un autre. En utilisant sa
compétence de camouflage, le voleur est capable de harceler ou de
lancer une escarmouche contre ses ennemis sans avoir à s'engager à fond
dans un combat : il peut se jeter dans une troupe ennemie, voler une
clef ou blesser une cible, et s'en aller sans prendre de dégâts. Mais
soyez avertis : le voleur n'est pas aussi résistant que certaines des
autres classes, donc les combats prolongés peuvent être risqués.
Suggestion : Vous pouvez
utiliser la compétence de
soin Retraite et la
compétence utilitaire Jet
d'initiative afin de bouger
rapidement sur toute la carte
en tournant la caméra tout autour de vous et fuir dans la bonne
direction. Mais
n'utilisez pas cette technique si vous êtes sensible de l'estomac !
Merci à Edhgar, Yeuse & Yoru pour leur aide à la
traduction
site
de la traduction
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