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Sommaire

Si je me suis cassé la tête à vous faire un tuto pour la barre des builds ce n'est pas pour rien 
croyez-moi. Vous l'avez en deux parties la première afin d'essayer de vous faire
comprendre facilement comment celui-ci est composé dans sa généralité.
voir aussi univers-virtuel


Une fois le système compris après la lecture de cette page je vous conseille de voir les différentes races, puis professions et 
de voir si vous pouvez déjà monter un build et croyez-moi, malgré le manque d'information encore sur certaines choses c'est tout à fait possible.
La courbe de progression n'est pas comme dans les autres jeux, arrivé au niveau 30 il faudra le meme nombre de points d'expérience entre les niveaux, le calcul est à peu près 90 mns de jeu par niveaux pour un joueur normal. Voir ici


Compétences Générales

                         Profession
                         Armes
                         Soins
                         Utilitaires
                         Elite
                         Compétences à terre

voir dans les professions vous avez un tableau de selection rapide pour aller plus vite sur le sujet désiré.

Compétences passives par :
              
Profession
Armes, et armes environnemantales


Points de compétences

Fenêtre des aptitudes

Spécialité de la profession

Cliquez sur specialité de la profession dans le tableau de selection rapide de chaque profession     

Les indicateurs génériques

          changer de compétences

          apprentissage des compétences

          Liste des bienfaits
          Liste des conditions
          Positionnement
          Autres effets

Indicateurs génériques

guildwars2 barre des competences

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Voici les Compétences activables de 1 à 10
Automatique selon l'arme utilisée et les sorts paramétrés par avant combat, 2 sets d'armes
pour les combats + armes environnementales
Choix du joueur paramétré avant combat compétences de race et de la profession
1re Main 2de main Guérison compétences Utilitaires Elite
arme à deux mains

Changez de compétences

Vous avez deux possibilités pour ça, hors combat et pendant le combat :

Hors combat vous pourrez choisir le set d'arme que vous désirez pour préparez les sorts qui vont avec les armes, Sauf pour l'élémentaliste qui ne dispose que d'un set mais par contre qui lui peut changer d'affinité pendant le jeu, ceci
aura un temps d'incantation, mais ça remplace largement le choix d'un second set d'arme pendant les combats.
Sauf pour l'ingenieur qui lui dispose de ça ceinture.
Detail interessant qui n'est pas pour une arme à proprement parler pour les rodeurs pendant le combat vous pourrez changer de familier, le temps d'incantation sera plus long si celui-ci  meurt, si ce n'est pas le cas le temps d'incantation sera normal et chaque familier appeler, mort avant ou pas, revient avec sa vie maximum.

Pour vous familiariser avec les compétences et comment les attribuer cliquez ici

Pendant le combat vous aurez cette icone changement d'arme guildwars2 vous permettant de changer de set d'arme pour les professions ayant 2 sets d'armes, le changement d'arme se fait tout de suite, par contre pour revenenir au premier set d'arme il faut 10 secondes, sauf pour le guerrier qui peut réduire se temps.

Nouvelle interface vu au gstar

Attention comme vous pouvez voir il y a ecrit lvl reel 3 ce qui est normal, voir la page
ici


competences_attributs_barre_des_competences_gw2

L'apprentissage des nouvelles compétences


Lorsque nous avons présenté le jeu pour la première fois, les joueurs obtenaient des compétences en parlant à un instructeur et en les lui achetant. Cette méthode est semblable à beaucoup de MMO, nous avons donc pensé pouvoir développer un meilleur système pour Guild Wars 2. Nous désirions un système permettant de mieux apprendre au joueur le fonctionnent de toutes les compétences ainsi que remettre en place l'aspect "collection de compétences" propre à Guild Wars. C’est ainsi que nous avons retravaillé le système d'acquisition des compétences.

"...Tuer des ennemis avec une arme débloque des compétences pour cette arme."

La première étape fut de reconnaître que nous avions deux grands types de compétences dans le jeu. D’une part, nous avons les compétences d'armes, qui sont liées à une catégorie spécifique d'armes et basées sur la profession du personnage. Et d’une autre part nous avons les compétences de soins, les compétences élites et les compétences utilitaires qui composent la partie droite de la barre de compétences. Ces compétences sont choisies par le joueur et sont déterminées par la profession ou la race.

Pour les compétences d'arme, comme celles que vous voyez ci-dessous, nous désirions qu'elles soient liées à l'arme que le joueur utilise. Pour cela, nous sommes partis vers un système où tuer des ennemis avec une arme débloque des compétences pour cette arme. Cela permet également de montrer au joueur comment fonctionne une arme puisqu'il débloque les compétences dans un ordre particulier et apprend à intégrer ces compétences à son style de jeu. Mais il y avait une chose que nous ne voulions pas faire, c'était que les joueurs se sentent obligés d’utiliser trop souvent cette arme pour débloquer des compétences, ce qui présente toujours un danger pour un système de ce genre. Les compétences se débloquent rapidement, et une fois débloquées elles deviennent plus puissantes que le niveau du personnage. Ce système a été conçu pour enseigner les compétences et non pas pour forcer le joueur à effectuer une action répétitive.



Les compétences élites, utilitaires et de soins sont dorénavant débloquées par l’intermédiaire de points de compétences. Chaque compétence coûte un nombre variable de points, mais une fois qu'un joueur a débloqué l'emplacement d'un type particulier de compétences il peut débloquer les compétences suivantes de ce type dans l'ordre qu'il souhaite. Par exemple, je suis un guerrier Norn et j'ai débloqué mon emplacement de compétence élite, je peux alors choisir de dépenser mes points de compétences pour déverrouiller Forme de d'Ours (compétence élite de race) ou Déchaînement (une compétence élite guerrière).

Points de compétences

Les points de compétences peuvent s’acquérir en finissant ce que nous appelons "défi de compétence". Il y a 200 défis de compétence dans le jeu, ils vont de la victoire sur un adversaire difficile, en passant par la résolution d’énigmes ou bien par le fait de boire une boisson particulièrement puissante.

  • La Force : + de force au coup au corps à corps.
  • L'Agilité : + de force au coup à distance.
  • L'Intelligence : + en puissance magique.
  • La Vitalité : +10 en vie par point d'attribution
  • La Perception : % augmente pour les coups critiques.
  • La Volonté : + en mana.


Certains de nos joueurs pourront comparer les "défis de compétence" à un système dont nous avons parlé il y a longtemps, les "défis de profession". Ces deux systèmes ne sont en fait qu’un seul système. Par le passé, les défis de profession étaient spécifiques à une profession et servaient à obtenir des compétences. En effectuant des tests sur ces défis nous avons trouvé qu'ils avaient tendance à séparer des joueurs désirant jouer ensemble. Un joueur voulait se rendre à un certain endroit de la carte pour y effectuer son défi de profession tandis qu’un autre joueur souhaitait se rendre à un autre endroit pour trouver son propre défi de profession. A cause de cet effet négatif sur les joueurs voulant jouer ensemble, nous avons trouvé que ces défis étaient plus intéressants pour obtenir des compétences que pour quelque chose qui dépend de la profession.

Ceci impliquait alors de trouver un nouveau système pour obtenir des compétences, et puisque nous étions en train de refaire notre système de points, cela nous a semblé être le bon moment pour effectuer ce changement. Nous parlerons de ce nouveau système de point dans un prochain article sur le blog, donc d’ici là ce moment j'espère que vous avez aimé ces informations sur la démo de la G-Star et toutes ces nouvelles fonctions dans le jeu.

Restez à l'affût, car demain Chuck Jackman, artiste sur les cinématiques, va vous montrer le système amélioré de conversation en cinématique que nous avons incorporé dans la démo de la G-Star.

Eric Flannum
http://www.arena.net/blog/eric-flannum-on-the-guild-wars-2-g-star-demo

Aptitudes

Comme vous pourrez voir sur les compétences des professions il y en a peu.
MAIS faites bien attention aux aptitudes car celles-ci peuvent changer du tout
au tout un build identique entre deux personnages de même profession ayant
le même build.

 Ca peut donner des bonus passifs
selon votre perso
  • sur les sorts
  • sur les armes
  • sur les dégâts
  • sur les attributs
  • sur le temps de rechargement

Déblocage

 Il faut faire des défis propres à la Profession ou à la Maîtrise des Armes.
Plus vous pratiquez, et plus votre panel d'Aptitudes évolue.


Listes des bienfaits

Il y a peu de conditions ou de bienfaits et autres effets pour que nous les connaissions mieux.
Par contre ceux-ci sont cumulables.

  • celerite benediction gw2 Célérité : augmente la vitesse de déplacement.
  • egide benediction gw2 Egide : bloque la prochaine attaque seul le gardien peut l'avoir.
  • fureur benediction gw2 Fureur : augmente les chances d'infliger un coup critique.
  • puissance benediction gw2 Puissance : augmente les dégâts infligés.
  • regeneration benediction gw2 Régénération : régénère la santé au cours du temps.
  • vigueur benediction gw2 Vigueur : Augmentation du niveau de vie, pas de perte de santé quand vous revenez à votre niveau normal.

Listes des conditions

  • aveuglement condition gw2Aveuglement : fait manquer la prochaine attaque.
  • brulure condition gw2 Brûlure : inflige des dégâts du feu au cours du temps.
  • Chilled Confusion : empêche l'utilisation des compétences.
  • frisson condition gw2 Frissons : diminue la vitesse de déplacement, empêche les roulades et augmente le temps de rechargement des compétences.
  • empoisonnement condition gw2 Empoisonnement : inflige des dégâts au cours du temps.
  • faiblesse condition gw2 Faiblesse :  Attaques infligeants moins de dégâts caractéristiques réduites de 1
  • immobilisation condition gw2 Immobilisation : empêche les déplacements et les roulades.
  • infirmite condition gw2 Infirmité : ralentit les déplacements et empêche les roulades.
  • saignement condition gw2 Saignement : inflige des dégâts au cours du temps.
  • terreur condition gw2 Terreur : fait fuir les monstres et immobilise les joueurs.
  • vulnerabilite Vulnérabilité : augmente les dégâts reçus.

Autres effets

  • Assommer autres effets guildwars2 Assommer : assomme la cible et empêche toute action.
  • Diversion : provoque l'interruption
  • etourdir autres effets guildwars2Étourdissement : empêche toute action.
  • invulnérabilité autres effets guildwars2Invulnérabilité : annule les dégâts et les conditions reçus.
  • projection autres effets guildwars2 Projection : lance la cible en l'air.
  • repousser autres effets guildwars2 Rejeter - repousser : repousse la cible, effet interrpution.
  • Renversement : provoque l'interruption
  • stupeur autres effets guildwars2 Stupeur : empêche l'utilisation des compétences.
Autres effets par profession
  • armure de givre autres effets gw2 Armure de givre : bloque les prochaines attaque pendant 10 s competence pour l'elementaliste
  • invisibilite autres effets guildwars2 Invisibilite : vous êtes invisible pour les ennemis, vous vous voyez d'une manière transparente sur le jeu, si vous             attaquez vous redevenez visible, les ennemis arretes d'attaquer si vous devenez invisible.
  • rajeunissement autres effets gw2 Rajeunissement : Uniquement pour le gardien, regeneration de vie.
  • chatiment autres effets guildwars2 Chatiment : Chaque 5 ieme attaque provoque la brulure uniquement le gardien peut faire cela.

Positionnement
Ce sont les différentes situations que les compétences peuvent procurer au niveau
du positionnement que ce soit le votre ou celui des ennemis.
  • Assommer positionnement guildwars2 Assommer
  • flotter positionnement guildwars2 Flotter
  • foulee de l'ombre positionnement guildwars2 Flotter Foulee de l'ombre
  • projection positionnement guildwars2 Projection
  • reculer positionnement guildwars2 Reculer
  • repousser positionnement guildwars2 Rejeter - repousser
  • s'enfoncer positionnement guildwars2 S'enfoncer
  • sauter positionnement guildwars2 Sauter 
  • stabilite positionnement guildwars2 Stabilité
  • teleportation positionnement guildwars2 Téléportation
  • tirer positionnement guildwars2 Tirer ( attirer à soit )